A PROPOS DE L'ORMONT

RÉSILIENCE DU PAPIER, ENGAGEMENTS RSE, HISTOIRE

Le papier, un média durable

Nous sommes convaincus de la résilience du papier, média « durable » pour se projeter dans la communication du futur de nos clients, support à la fois efficace, signe de qualité et d’attention pour ses publics, et connexe avec des enjeux climatiques de plus en plus pressants.

Nous voulons être acteur de ce futur proche en proposant un service et une force de production agile, compétente, dimensionnée pour imprimer des petites et grandes quantités pour des petites et grandes entreprises.
Nous voulons valoriser le choix de la proximité pour nos clients à l’heure de la « relocalisation » de nos industries et du bilan carbone. Etablie dans la région Est, nous sommes à la fois au carrefour de l’Europe et au cœur de la forêt Vosgienne !

Nous voulons partager avec nos clients les bénéfices de notre politique RSE dont nous gravissons avec ambition toutes les étapes tant sur le plan environnemental que sociétal. 
Aussi, l’ensemble de notre veille et de nos investissements et le développement de nos compétences vont dans ce sens. Choix des papiers, des encres recyclables, procédures et comportements responsables au sein de l’entreprise …
Nous nous fixons pour mission de valoriser l’information, magnifier l’image, et accompagner nos annonceurs français et européens à se «réancrer » dans une communication « rematérialisée », imprimée, une expérience sensorielle pour amplifier le succès de leurs projets.

Nos engagements RSE

L’Ormont Imprimeur, membre du groupement ImpriFrance, valorise ses engagements en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Une démarche de suivi et de progrès continus a été mise en place sur des aspects économiques, sociaux, environnementaux et sociétaux depuis 2018.

Enjeux sociaux

– Respecter ses salariés

– Former en continu

– Accroître le bien-être au travail

– Favoriser la non-discrimination

Enjeux sociaux

– Contribuer à la Charte d’Excellence d’ImpriFrance

– S’engager sur son territoire

– Initier une démarche d’achats responsables

Enjeux environnementaux

– Promouvoir les papiers certifiés et issus de forêts gérées durablement, des encres écologiques et végétales, des vernis à base d’eau

– Optimiser ses consommations énergétiques : électricité, carburant et eau

– Gérer les déchets et le recyclage : encres, papiers …

Notre équipe

Créatifs et techniciens hautement qualifiés aux compétences reconnues

La compétence et l’esprit d’engagment de tous nos collaborateurs sont les meilleurs atouts de notre entreprise. Nous favorisons la filiation des savoirs entre jeunes talents et experts confirmés. Conseillers, infographistes, opérateurs machine, nos équipes sont qualifiées pour vous proposer les bonnes solutions.La qualité de nos pratiques est recnnue depuis 2009 : nous avons été la 55ème entreprise au monde à obtenir la norme de colorimétrie ISO 12647 : le GRAAL !

Nicolas Hesse

Nicolas Hesse,

Directeur.

Michel Sauffroy,

Chargé d’affaires, conseil en communication.

Sylvain Parienti,

Conseil en communication, région parisienne.

Julien Bonara,

Chargé d’affaires, conseil en communication.

Leslie Ferrario,

Chargé d’affaires et conseil en packaging.

Hugo Gachet,

Responsable recherche et développement.

Elise Simon,

Responsable logistique, suivi administratif «  grands comptes ».

Célia Bresson,

Responsable administrative et financière.

Gérald Linné,

Responsable pré-presse.

Nathalie Lefebvre,

Secrétaire commerciale.

Francis Bianchi,

Directeur technique.

Béatrice Hirli,

Chargée d’affaires.

Ormont imprimeur,
une histoire française

Arches*, Clairefontaine**, notre belle région des Vosges a favorisé le développement d’une industrie papetière de renom. L’Imprimerie L’Ormont s’inscrit fièrement dans cette tradition. Fondée en 1947, l’entreprise était dans le négoce de papier avant de s’orienter vers les métiers de l’impression : qualité des papiers, passion des couleurs…

Au début des années 80 que Bertrand Hesse prend la route pour acheter sa première machine Offset, une Adast ! Dès lors, l’histoire de l’entreprise va s’écrire autour d’une vision : proposer à ses clients une imprimerie entièrement intégrée de la conception au façonnage en étant à la pointe de la technologie. Bleu Forêt, Les Papeteries de Clairefontaine, DIM, Gantois, General Electric, les clients sont au rendez-vous !
Enfin, en 2009 l’imprimerie obtient le GRAAL : la norme de colorimétrie ISO 12647. Cette norme garantit au client une impression rigoureusement identique aux épreuves et fichiers fournies.
Depuis 2010, Nicolas Hesse dirige désormais l’entreprise. A l’ère du « numérique » mais aussi de « l’éco-responsabilité », l’imprimerie s’engage dans des pratiques environnementales et sociales vertueuses.